Le Kaloud (ou gestionnaire de chaleur) est un accessoire de plus en plus populaire pour la chicha qui permet de réguler la chaleur du charbon et d’améliorer l’expérience de fumage. Il y a différents types de Kalouds et ils ne s’adaptent pas tous de la même manière à chaque type de foyer. Voici quelques conseils généraux pour adapter les différents Kalouds sur les différents foyers :
- Foyers traditionnels en argile : Ces foyers sont les plus couramment utilisés et sont généralement compatibles avec la plupart des types de Kalouds. Cependant, la taille du foyer peut affecter l’ajustement. Un Kaloud de taille standard conviendra à la plupart des foyers traditionnels en argile de taille moyenne à grande.
- Foyers en silicone : Ces foyers sont de plus en plus populaires car ils ne se cassent pas aussi facilement que les foyers en argile. De plus, ils sont généralement conçus pour être compatibles avec les Kalouds. Assurez-vous simplement que la taille du Kaloud correspond à la taille du foyer.
- Foyers en verre : Ces foyers peuvent être plus délicats en ce qui concerne la compatibilité avec les Kalouds. Non tous les Kalouds ne s’adapteront pas correctement à un foyer en verre, il est donc préférable de vérifier la compatibilité avant l’achat.
- Foyers de type “phunnel” ou “vortex” : Ces foyers ont une conception différente des foyers traditionnels et peuvent nécessiter un type de Kaloud différent. Par exemple, le Kaloud Lotus est souvent recommandé pour ces types de foyers.Astuce TS : Tous les Kalouds ne s’adapteront pas à tous les foyers, il est donc important de vérifier les dimensions et la compatibilité avant de faire un achat. De plus, certains Kalouds peuvent nécessiter l’utilisation de charbons spécifiques, il est donc recommandé de vérifier les instructions du fabricant. Enfin, le Kaloud doit toujours être manipulé avec précaution car il peut devenir très chaud pendant l’utilisation.